Active Media concept
trackstick
 

google

Principes de fonctionnement de nos trois modèles TRACKSTICK :


- Que vous optiez pour Trackstick II, Super trackstick ou Trackstick Pro, le principe de fonctionnement reste commun au trois appareils. Les différences ne sont que d'ordre techniques et par conséquent, ces trois traceurs GPS sont déstinés à trois clientèles différentes. L'utilisation de ces balises GPS demeure gratuite à l'exception de son achat (pas d'abonnement, ni de licence à régler).

- C'est pourquoi, nous vous recommandons de bien cibler l'usage que vous aurez de votre traceur GPS afin de choisir le bon Trackstick.

- Trackstick II est voué à une clientèle de particuliers souhaitant utiliser à des fins personnelles les nouvelles technologies de géolocalisation GPS.

- Super trackstick est destiné aux professionnels de l'investigation, de la police, de la gendarmerie ou de la sécurité afin d'ajouter un support détaillé et cartographique à leurs enquêtes.

- Trackstick Pro a été conçu pour répondre à la demande des professionnels du transport et de toutes entreprises ayant à gérer un parc de véhicules (automobile, camion, scooter ou autre) afin de contrôler, d'analyser et de vérifier tout l'historique des déplacements de chaques véhicules de ce parc.


     trackeur GPS Bases de fonctionnement :


- Nos trois Tracksticks sont des récepteurs - enregistreurs de données GPS , ils sont capables de mémoriser des points GPS ou que vous soyez sur le globe. Ils ne tiennent pas compte du jour et de la nuit, du beau ou du mauvais temps et fonctionnent 24 h sur 24. Suivant la puissance du signal GPS, la précision de ces points peut aller jusqu'à 2.5 mètres, la moyenne étant d'environ 5 à 7 mètres. Comme tout dispositif GPS la règle première est de pouvoir capter le signal satellite, donc d' être à ciel ouvert et d' exclure les tunnels, parkings etc...( par contre possible à l'intérieur d'un véhicule, d'un sac, d'un colis, d'un vêtement ou autres...

- Si cette règle est respectée, nos balises GPS enregistreront de façon continue et suivant le paramétrage, les coordonnées de chaques positions du traceur à intervalle régulier. Nous verrons plus bas en ce qui concerne le paramétrage de ces intervalles.

- Un ensemble de points GPS ayant été enregistrés sur le traceur, vous devrez ensuite transférer ces données sur votre ordinateur. Cette opération se fait par le simple biais de votre port USB et du logiciel de récupération de données que nous vous fournissons avec votre achat.

- Ce transfert de données éffectué, il ne vous restera plus qu'à en visualiser le tracé sous deux types de cartographies possibles :

  * Cartes vectorielles : Ce sont des cartes classiques (dessins) avec le nom des rues.

  * Cartes satellites : Ce sont des cartes photographiques par satellite. Notons que sur Google Earth par exemple, le nom des rues apparait également.

- Vous aurez l'opportunité de pouvoir afficher à l'écran l'ensemble des points sous la forme d'un tracé continu ou alors d' afficher le résultat point par point.

- Une fois consulté, vous pourrez enregistrer vos données et les archiver dans un dossier afin d' y revenir plus tard en cas de besoin. Une remise à zéro ou l'éffacement des enregistrements GPS est nécessaire afin de le préparer à de nouveaux itinéraires.


     trackeur GPS Logiciel de récupération de données GPS :


- Pour chaque Trackstick, un programme de gestion de données vous est fourni. Il vous sera indispensable pour récupérer vos données ainsi que pour le paramétrage de votre traceur. Une notice détaillée vous est donnée en vue de vous aider à manipuler ce logiciel simple au demeurant.

- Cette interface vous permettra de faire tous les réglages de votre balise GPS. Entre autre :

  * Vous donne un aperçu de l'état de la capacité mémoire, des batteries et des propriétés du traceur.
  * Réglage de la date, de l'heure en fonction du décalage horaire et de son mode d'affichage (ex : 130 mns ou 2 h 10).
  * Réglages de la sensibilité de capture du signal satellite.
  * Sélection de la cartographie par défaut.
  * Sélection de l'affichage en pieds ou en mètres, en celcius ou en fahrenheit, en miles ou en kilomètres / heures.
  * Très important : Il vous permettra aussi de paramétrer les intervalles d'enregistrement des points GPS selon deux modes, "économique (Power save) et pleine puissance (Full power)".
      - Mode "Fast track" : Les points seront enregistrés toutes les 5 secondes en mode "pleine puissance" et toutes les 15 secondes en "éconnomie d'énergie". Vous opterez pour ce mode lorsque vous aurez besoin d'une représentation graphique de vos données GPS très précise et de courte durée.
      - Mode "Normal" : Les points GPS sont enregistrés à intervalles réguliers allant de, toutes les minutes à toutes les 15 minutes (jusqu'à toutes les heures pour Trackstick Pro). Mode utilisé de préférence pour les longs trajets ou pour des enregistrements de longue durée.

- Ce logiciel vous permettra aussi d'exporter vos données sous différents formats. (lire ci-dessous)


     trackeur GPS Formats d' exportation :


- Trackstick Manager vous proposera plusieurs formats d'exportation sous forme de raccourcis. Un simple clic sur l'un d'eux et vous visualiserez aussitôt votre demande sous le format requis.

- Formats acceptés :

   - KML : (Google Earth file) Format dont Google Earth est propriétaire, ce sont donc des images satellite.
   - GPX  : (GPS data Exchange) Format déstiné à l'échange de données entre différents appareils.
   - RTF  : (Detailed text file with .HTML map links) Format texte développé par Microsoft. Ce format descriptif non compressé est reconnu par la plupart des logiciels de traitement de texte.
   - CSV : (Comma Separated Values) Format pour des données tabulaire (tableaux), Ce format n'a jamais vraiment fait l'objet d'une spécification formelle.
   - HTML : (Hyper text markup language) Ce format est le langage informatique créé et utilisé pour écrire les pages Web.


     trackeur GPS Capacité memoire :

- Trackstick Pro et Super trackstick ont tous les deux la même capacité mémoire, 4 Mo en l'occurrence (16 000 points au total). Autrement dit, des semaines voire des mois d'enregistrement selon le paramétrage choisi. Cependant une légère différence subsiste entre les deux, Trackstick Pro une fois sa mémoire pleine, réenregistrera sur les données les plus anciennes. Tandis que Super trackstick s'arrêtera d'enregistrer. Cela dit, avec 4Mo, il y a réellement de quoi faire !

- Trackstick II quant à lui, possède une mémoire de 1 Mo (4 000 points) ce qui lui confère une autonomie pouvant aller jusqu'à une semaine selon vos paramétrages. Même chose que pour le Super trackstick, lorsque sa mémoire est pleine il s'arrête d'enregistrer.


     trackeur GPS Supports, choix d' emplacements :

- A l'exception du Trackstick Pro qui est prévu pour être posé sur le tableau de bord (mais qui peut être dissimulé). Les deux autres modèles peuvent être placés comme nous vous le disions plus haut, dans un coffre de voiture ou à l'intérieur de celle-ci, dans un sac à dos ou à main, dans un colis ou un carton et dans multiples autres emplacements. Cependant et ce afin d' en optimiser les possibilités, Trackstick II et Super trackstick sont dotés de deux supports qui viennent se clipper sur l'appareil.

  * Support ceinture : Très pratique pour une utilisation personnelle, porté à la ceinture lorsque le traceur n'a pas besoin d'être dissimulé. Toutefois, ce support pourra vous être très utile au cas ou vous voudriez le dissimuler dans certaines conditions (par exemple : sous un siège de voiture, sur les renforts métalliques ou tissu de celui-ci). Le support ceinture est livré d'origine avec les deux traceurs GPS (Trackstick II et Super trackstick).

  * Support magnétique : Etant donné la fonction de nos traceurs, la création d'un support aimanté allait de soi. Celui-ci vous sera très utile et notamment pour les professionnels pour qui ce support a été conçu. Il est doté de deux puissants aimants qui, si vous le fixez sur une surface conforme, vous permettront de ne pas perdre votre balise GPS. Ce support aimanté est livré d'origine pour Super trackstick et il est proposé en option pour Trackstick II.


Voici quelques exemples graphiques qui vous aideront à bien comprendre !


- 1er exemple : L'ensemble des points GPS représentés sur le logiciel de récupération de données "Trackstick Manager".



- 2ème exemple : L'ensemble des points GPS après exportation sur "Google Earth". Le tracé est représenté par la ligne rouge continu, les points jaunes sont les points GPS. Nous avons cliqué volontairement sur le point jaune (n°332) afin de vous montrer sur les clichés suivants la même représentation sous différents formats d'exportation.



- 3ème exemple : Même représentation que ci-dessus mais en zoom avant. Notez que le nom des rues apparait.



- 4 ème exemple : Ci-dessous, la représentation du même point sur "Google map".



- 5 ème exemple : Ici, toujours le même point sur une page web, (en HTML).



- 6 ème exemple : Le même point toujours mais sur "mapquest". Il est représenté par la petite étoile rouge.

* Attention, comme tout appareil GPS, il sera soumis à certaines contraintes d'utilisation , celui-ci peut ne pas fonctionner s'il n'est pas en liaison correcte avec les satellites (parking, souterrain, tunnel etc... exclus).


     trackeur GPS Autonomie batterie :
(avec deux piles de type AAA de 1.5 volts ordinaires).

Durée des batteries
Pleine puissance (full power)
Mode économique (power save)
Type batterie
alkaline
NiMh
Lithium
alkaline
NiMh
Lithium
Trackstick II
16 heures
24 heures
36 heures
2 à 3 jours
3 à 5 jours
1 semaine
Super trackstick
3 à 6 jours
6 à 8 jours
1 à 2 semaines
2 à 3 semaines
4 à 6 semaines
6 à 8 semaines
Trackstick Pro
Autonomie illimitée (alimentation de 5 à 24 volts grâce à son allume cigare avec transformateur intégré.

* Toutes ces données sont aléatoires tant elles dépendent de vos paramétrages !


     trackeur GPS Autonomie d'enregistrement de points GPS:

Mode Fast track
Mode normal
Trackstick II
Quelques jours
1 à 2 semaines
Super trackstick
Quelques jours
Plusieurs semaines
Trackstick Pro
Autonomie illimitée : La mémoire pleine, il enregistrera sur les données les plus anciennes

* Il est très difficile de communiquer sur l'autonomie d'enregistrement car il y a énormément de paramètres qui entrent en jeu :
Le mode (fast track ou normal), le réglage des intervalles d'enregistrement, si le traceur est très mobile ou pas etc, etc...

     trackeur GPS Comparatif des données techniques :
Trackstick II
Super trackstick
Trarckstick Pro
Modèle
Mémoire
1 Mo
4 Mo
4 Mo
Réception
24 satellites
24 satellites
24 satellites
Alimentation
Deux piles AAA de 1.5 volts - R03 (non rechargeables) ou RC03 (rechargeables)
Deux piles AAA de 1.5 volts - R03 (non rechargeables) ou RC03 (rechargeables)
De 5 à 24 volts avec transformateur intégré sur allume cigare
Consomation
NC
NC
6 mAH
Précision
Jusqu' à 2.5 mètres selon puissance de capture du signal GPS
Jusqu' à 2.5 mètres selon puissance de capture du signal GPS
Jusqu' à 2.5 mètres selon puissance de capture du signal GPS
Connexion PC
USB 1 / 2
USB 1 / 2
USB 1 / 2
Formats
RTF - CSV - HTML - KML - GPX
RTF - CSV - HTML - KML - GPX
RTF - CSV - HTML - KML - GPX
Dimensions
105 mm x 31 mm x 24 mm
105 mm x 31 mm x 24 mm
65 mm x 48 mm x 22 mm
Poids
56 grammes (sans piles ni support)
58 grammes (sans piles ni support)
44 grammes (seul)
Détecteur de vibrations
NON
OUI
NON
Température de fonctionnement
- 10° à + 60°
- 10° à + 60°
- 10° à + 60°
Système requis
Windows XP / VISTA
Windows XP / VISTA
Windows XP / VISTA
Waterproof
OUI
OUI
NON


     trackeur GPS  Liste des accéssoires :

Trackstick II Super trackstick Trackstick Pro
- 1 x traceur GPS Trackstick et deux piles.
- 1 x support ceinture.
- 1 x support magnétique. (en option)
-  logiciel de récupération de données,    "Trackstick Manager" + notice en Français     à télécharger
- 1 x traceur GPS Super trackstick et deux piles.
- 1 x support ceinture.
- 1 x support magnétique.
-  logiciel de récupération de données,    "Trackstick Manager" + notice en Français à    télécharger
- 1 x traceur GPS Trackstick Pro.
- 1 x adaptateur allume cigare.
- 1 x connecteur USB.
- 1 x support tableau de bord.
-  logiciel de récupération de données,    "Trackstick Manager" + notice en Français à     télécharger


Trackstick Mark and web site design used with authorization of Trackstick TM
Google earth TM is a registered trademark of Google Inc.
Active Media Concept: 1998-2014